Smoothie au son d'avoine (équipe Kim McDevitt-Vega)

Vous savez probablement que la farine d'avoine est une excellente option de petit-déjeuner car elle est une bonne source de fibres. Il est également chaleureux, copieux et une toile vierge pour chaque type de garniture, comme les fruits, le yogourt ou le beurre de noix ou un ajout amusant à un smoothie. L'ajout d'avoine à votre smoothie est un moyen facile d'augmenter votre apport quotidien en fibres et les fibres sont bénéfiques pour notre alimentation car elles facilitent la digestion et vous font vous sentir rassasié, ce qui aide à maintenir un poids santé. C'est aussi un nutriment que beaucoup d'Américains n'arrivent pas à atteindre suffisamment chaque jour.

Dans ce smoothie, nous remplaçons la farine d'avoine traditionnelle par une option encore plus riche en fibres, le son d'avoine, qui est moulu à partir de flocons d'avoine. En plus d'un apport accru en nutriments, il constitue également le complément parfait à un smoothie grâce à sa texture déjà fine. Vous pouvez facilement trouver un paquet dans votre épicerie locale et l'utiliser dans tout, des smoothies aux muffins ou même le faire comme vous le feriez avec des flocons d'avoine.

C'est un smoothie si simple, mais l'ajout de son d'avoine donne à ce smoothie un goût pâteux. Comme de la pâte à biscuits. Goût de pâte à biscuits et nutriments supplémentaires pour votre famille le matin - c'est une victoire pour les enfants et maman !

Gardez-le basique (sans les fruits ajoutés) et garnissez-le d'ingrédients comme le granola, la cannelle et les raisins secs pour un tour sur le biscuit à l'avoine. Mélangez des fraises ou des pêches et ajoutez une cuillerée de yogourt et vous avez des fraises (ou des pêches) et de la crème.

Mes 2 derniers conseils :

  1. Utiliser moins de liquide rendra ce smoothie super épais, ce qui le rend parfait pour le verser dans un bol et le manger avec une cuillère et beaucoup de garnitures. Ajoutez plus de liquide si vous prenez les smoothies à emporter !
  2. Si vous êtes prévoyant, faites tremper le son d'avoine dans votre lait la veille. Cela vous donnera une texture encore plus épaisse.

Enfin, la cannelle, la pincée de sel et l'extrait de vanille lui donnent le goût de la pâte à biscuits, mais vous pouvez les laisser de côté à 100 % et vous avez toujours un délicieux smoothie entre les mains.

Ingrédients

  • 1 banane congelée
  • 1/3 tasse de son d'avoine
  • 1 mesure Vanilla Vega® Essentials
  • ou 1 cuillère Vanilla Vega® Protein & Greens
  • 1/2 tasse de fraises ou de pêches surgelées (facultatif)
  • 1-1 1/2 tasses de lait d'amande non sucré (ou lait de votre choix)
  • 1/2 tasse de glace
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1/4 cuillère à café de sel

Préparation

  1. Si vous préparez la veille, mélangez le son d'avoine, le lait, la cannelle, la vanille et le sel dans un mélangeur et placez-le au réfrigérateur.

  2. Le matin, ajoutez de la banane congelée, de la glace, 1 cuillère de Vega et des fruits si vous en utilisez.

  3. Mélanger jusqu'à consistance lisse.

  4. Pour 1 adulte affamé ou 2 enfants !

  5. Notes complémentaires

    Pour des smoothies plus épais, utilisez 1 tasse de liquide et versez dans un bol, en garnissant de votre choix de granola, de raisins secs, de cannelle, etc.

    Pour un smoothie sur le pouce, utilisez plus de lait et versez directement dans une tasse à emporter.

Kim McDevitt, MPH RD

Kim McDevitt travaille à Vega en tant qu'éducatrice nationale. Coureuse, passionnée de cuisine, flexitarienne axée sur les plantes, Kim a bâti sa carrière avec passion dans la nutrition. Remarquant que ses performances de course étaient étroitement liées à ce qu'elle mangeait, Kim a décidé d'étudier la nutrition et de poursuivre des études supérieures en diététique et en santé publique, afin de mieux comprendre le pouvoir de la nourriture dans la performance. Aujourd'hui, Kim se spécialise dans la nutrition sportive pour améliorer les performances sportives et se concentre sur des moyens réalistes et accessibles d'améliorer la santé grâce à des choix alimentaires éclairés dans le cadre d'un mode de vie actif.