Gelée Vegan Mangue Et Noix De Coco Avec Agar Agar | Woon Mamuang

Voici le magnifique dessert végétalien à la mangue sans cuisson - Mango Coconut Jello ou Panna Cotta ou Woon Moongwang (en thaï). Cette délicatesse est préparée avec de la purée de mangue et du lait de coco et bien sûr avec du sucre et la gelée est fixée à l'aide de poudre d'agar agar, ce qui la rend parfaite pour tous les végétariens et végétaliens.

Ingrédients

Équipement spécial : Petits verres à dessert ou ramequins

Pour la couche de mangue

Purée de mangue - 1,5 tasses
Jus de citron - 1 cuillère à soupe
Poudre d'agar agar - 2 cuillères à café bombées
Sucre - 1/2 tasse
Eau - 1 tasse

Pour la couche de noix de coco

Eau - 2/3 tasse
Lait de coco - 1 tasse
Poudre d'agar agar - 1 cuillère à café bombée
Sucre - 1/4 tasse
Fruits, noix ou feuilles de menthe pour la décoration.

Travail préparatoire

Lavez et épluchez la peau de la mangue. Coupez-les en cubes et réduisez-les en purée en ajoutant 1/4 de tasse d'eau. Vous pouvez également utiliser de la purée de mangue achetée en magasin.
Pour cette recette, je suis allé avec du lait de coco acheté en magasin. Vous pouvez également préparer la même chose à la maison. Pour 1 moitié de noix de coco râpée fraîche (cassez la noix de coco en deux moitiés et râpez la moitié) ajoutez 1 tasse d'eau tiède et broyez-la. Pressez le lait et c'est le premier et épais lait de coco. Broyez à nouveau en ajoutant 1 tasse d'eau et c'est le deuxième et mince lait de coco. Pour cette recette, vous pouvez mélanger du lait épais et liquide et utiliser environ 2/3 tasse.

Pas

Préparation de la couche de mangue
Faites chauffer 1 tasse d'eau dans une petite casserole et quand elle commence à bouillir, réduisez le feu et ajoutez le sucre et la poudre d'agar agar.
Mélangez bien et assurez-vous que le sucre et la poudre d'agar agar sont complètement dissous. (Assurez-vous de remuer continuellement, sinon l'agar agar forme une fine couche dans le fond)
Ajouter la purée de mangue. Mélangez bien et vérifiez le sucre. Si nécessaire, ajoutez-en plus.
Éteignez le feu et ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron.
Ajouter ce mélange de mangue dans les verres à dessert ou moules ou ramequins et laisser prendre. J'ai rempli environ 2/3 de mes verres à dessert avec cette purée de mangue et les ai placés dans mon moule à muffins en position inclinée comme ci-dessous.
Laissez-le reposer jusqu'à ce qu'il soit ferme et pris. Je l'ai laissé prendre à température ambiante environ 1h.
Préparation de la couche de noix de coco
J'ai commencé à préparer la couche de noix de coco après environ 40 minutes de préparation et de mise en place de la couche de mangue.
Faites chauffer 2/3 tasse d'eau dans une petite casserole et quand elle commence à bouillir, réduisez le feu et ajoutez le sucre et la poudre d'agar agar.
Mélangez bien et assurez-vous que le sucre et la poudre d'agar agar sont complètement dissous. (Assurez-vous de remuer continuellement, sinon l'agar agar forme une fine couche dans le fond)
Ajouter le lait de coco et bien mélanger. Vérifiez le sucre. Si nécessaire, ajoutez-en plus.
Éteignez le feu et ajoutez maintenant ce mélange sur la couche de mangue. J'ai rempli environ 1/3 de ma tasse.
Comme la couche de mangue est ferme, vous pouvez maintenant les placer directement dans le moule à muffins.
Laisser reposer environ 30 minutes à température ambiante.
Une fois prise, réfrigérez-la. Décorez avec des cubes de mangue fraîche, des feuilles de menthe ou des noix avant de servir et servez frais.

Remarques
Au lieu de desserts en verre à shot unique, comme dans la panna cotta italienne, vous pouvez verser la couche de mangue dans un large moule à gâteau ou un bol et une fois réglé, vous pouvez ajouter la couche de noix de coco et les couper dans les formes souhaitées.
Ajustez le sucre selon votre goût.
N'importe quel jus d'agrumes peut être utilisé. Il fait ressortir la douceur de la mangue.
Ajustez la poudre d'agar agar en fonction de la force du gel.